
Même Pas En Rêve Films
Association loi 1901
A PROPOS DE NOUS
Même Pas En Rêve Films (MPER Films)
Créée en 2007 par Grégory ALESSI et Bruno DJIANE, MPER FILMS
(Même Pas En Rêve Films) est une association (loi 1901) qui réalise des films de fiction, tous genres confondus (comédie, drame, fantastique, documentaire, ...).
MPER FILMS développe ses films depuis l’écriture jusqu’à la promotion en festivals et a déjà écrit plusieurs scénarios primés :
* "Etat d'esprit " : prix du meilleur espoir
* " Riders " prix des meilleurs dialogues ; prix du climax
Certains des courts-métrages ont été plusieurs fois sélectionés et récompensés en festivals. (Festival du film européen, festival international de Bischheim, festival d'Orléans, ...)
En recherche permanente de nouveaux projets ou d'expériences de création, MPER Films a participé à une performence (" Projection Performence Le Zèbre " du photographe Emmanuel GIREAU), à mis en place en 2010 un atelier scénario avec des adolescents d'une cité dite "sensible", et depuis 2009, Bruno est membre du jury du festival "Etang d'arts" de Marseille, qui existe depuis 17 ans.
En 2011, le court-métrage "Prime time" a permis à Grégory et à Bruno de se faire remarquer au Short film corner de Cannes par des producteurs et a permis à David Mora d'être aujourd'hui dans la série "Scènes de ménages" sur M6.
En 2012, "Clashback" issu des ateliers scénarios réalisés avec les jeunes de "La Bricarde" et la collaboration du Centre de culture ouvirère, a reçu un accueil plus que positif et chaleureux au cinéma l'Alhambra lors de la soirée dédiée au film en février 2013.
En 2015 et 2016, MPER Films auto-produit sa première Web Série : "SEP: enquêtes parallèles", issue d'une série de pièces de théâtre créées par Eric Nicol et qui bénéficiera de l'aimable participation de Benoît Allemane pour le final de la saison 1.
MPER Films a toujours eu pour objectif de réaliser des histoires qui divertissent en ayant du fond et donnent à réfléchir.

Les fondateurs de MPER Films
Grégory Alessi
Ingénieur de formation, Grégory Alessi est un passionné de réalisation et de cinéma.
Ayant réalisé quelques courts-métrages en autodidacte, sélectionnés en festivals, il suit en 2007 une formation de réalisation en 35mm à Paris, chez Arcipro.
Cette même année, il crée avec Bruno Djiane, une association, loi 1901, dénommée Même Pas En Rêve Films
(MPER Films) dont il est le président.
Grégory aime la technique et le mélange des genres. Mais l'histoire doit avant tout faire réfléchir le spectateur.

Bruno Djiane
De formation littéraire, Bruno Djiane a toujours aimé le cinéma et l'écriture.
C'est en 2007, à la demande de Grégory Alessi, que Bruno écrit son premier scénario ("Etat d'esprit") qui est présenté en concours de scénarios et obtient dès sa première présentation, le prix du meilleur espoir.
Cette même année, Bruno suit une formation de scénariste avant de suivre des master class organisées par le bureau du cinéma de Nice, avec John Truby, script doctor américain, en 2011, 2012 et 2014.
Bruno écrira, en collaboration avec Grégory, plusieurs autres scénarios dont certains seront de nouveau récompensés comme "Riders" qui obtient le prix du climax et le prix des meilleurs dialogues.
En 2012, il co-réalise avec Grégory le court-métrage "Clashback" issu d'un atelier scénario réalisé auprès d'adolescents de La Bricarde à Marseille.
Admirateur de John Dickson Carr, ou encore de Rod Serling, Bruno a pour vocation de créer pour l'essentiel, un climat particulier pour préparer le spectateur à une surprise au moment de la chute.
“L'imagination ...ses limites sont seulement celles de l'esprit lui-même" (Rod Serling).
